Elaborer son dossier RAEP

Tout candidat à un concours (interne, réservé) ou un examen professionnel comportant un dossier de Reconnaissance des Acquis de l'Expérience Professionnelle

Comprendre les enjeux et les objectifs de la Reconnaissance des Acquis de l'Expérience Professionnelle
Acquérir une méthode de travail pour l'élaboration du dossier

Programme :

Cette formation pourra être dispensée en distanciel si les conditions sanitaires l'exigent. Dans ce cas, le programme sera adapté.

• La place et les enjeux de la RAEP dans les concours
  • La logique interne du dossier et ses différentes parties
  • Les méthodes d'élaboration du dossier : les documents de référence, les éléments à privilégier, la structuration du rapport, la rédaction, la présentation des documents annexes

Exposés, travail en groupes, travail individuel, études de cas et restitutions

Documents nécessaires :

Les participants devront apporter lors de la journée de formation :

• Leur dernière fiche de poste
  • Leur dernier rapport d'entretien professionnel
  • Un ou deux documents qu'ils ont réalisés dans le cadre de leur activité professionnelle et qu'ils souhaiteraient présenter pour illustrer leur rapport d'activité (fiche de procédure, support de formation, plaquette de présentation, page web, planning, compte-rendu de réunion, affiche, lettre, note, tableau, rapport, organigramme, calendrier...)
  • Pour les candidats à un concours ou examen ITRF : la fiche de l'emploi-type auquel ils postulent

Les participants ayant commencé à rédiger leur dossier RAEP pourront également l'apporter lors de la journée de formation.

Intervenante : Catherine Lancha, professionnelle des bibliothèques

6 heures, 1 journée

Date :

vendredi 17 septembre 2021 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

BU St Charles
3 place Victor Hugo
13331 Marseille cedex 3

Date limite d'inscription :

Mardi 7 septembre 2021

Personnels des bibliothèques territoriales de la région Sud : exonéré