Préparation exclusivement à distance à l'examen professionnel de Bibliothécaire hors classe

Cette préparation à l'examen professionnel d’avancement au grade de bibliothécaire hors classe est ouverte aux personnels des universités des régions Sud (PACA) et Corse ainsi qu'à tout fonctionnaire remplissant les conditions d'accès à cet examen professionnel.

Se préparer aux épreuves écrite d'admissibilité et orale d'admission de l'examen professionnel d’avancement au grade de bibliothécaire hors classe.

"Sont admis à prendre part aux épreuves les bibliothécaires qui, au plus tard le 31 décembre de l'année au titre de laquelle l'examen est organisé, justifient d'au moins trois ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau et ont atteint le 5e échelon du grade de bibliothécaire."

La préparation à distance à l'examen professionnel d’avancement au grade de bibliothécaire hors classe est accessible sur la plateforme nationale du réseau des CRFCB. Cette plateforme offre des cours théoriques (administration, bibliothéconomie), des conseils méthodologiques pour compléter le dossier de Reconnaissance des Acquis et de l'Expérience Professionnelle ainsi que des recommandations pour bien aborder l'épreuve orale.

Cette plateforme propose également un forum, des séances en visioconférence, des quiz, ... Vous serez accompagné-e tout au long de votre préparation par un-e tuteur-trice.

Formation "Élaborer son dossier RAEP"
Pour les candidats intéressés, le CRFCB programme le 17 septembre le stage "Élaborer son dossier RAEP"

L'accès à la plateforme est disponible du 1er octobre 2021 au 24 juillet 2022.

Personnes extérieures : 400 € pour un financement à titre individuel ou 660 € pour un financement par l'employeur/Pôle emploi

Avant le 17 septembre 2021