Préparation exclusivement à distance au concours externe de bibliothécaire d'État

Cette préparation au concours externe de bibliothécaire d'État est ouverte aux personnels des universités des régions Sud (PACA) et Corse, ainsi qu'à toute personne remplissant les conditions d'accès au concours.

Se préparer aux épreuves écrites d'admissibilié et orales d'admission du concours externe de bibliothécaire d'État.

Être titulaire d’une licence ou d'un autre diplôme de niveau 6 (anciennement niveau II).

La préparation à distance au concours externe de bibliothécaire d'État est accessible sur la plateforme nationale du réseau des CRFCB.

Cette plateforme offre des cours théoriques (administration, bibliothéconomie, culture générale), ainsi que des cours méthodologiques ciblés sur les épreuves du concours. Cette plateforme propose également un forum, des séances en visioconférence, des quiz, une veille documentaire...

3 sujets de note de synthèse et 3 sujets de composition vous seront présentés. Vos devoirs blancs seront corrigés.

L'accès à la plateforme est disponible du 1er octobre 2021 au 24 juillet 2022.

Personnes extérieures : 400 € pour un financement à titre individuel ou 660 € pour un financement par l'employeur/Pôle emploi

Avant le 17 septembre 2021