Préparation exclusivement à distance au concours interne de bibliothécaire

Attention : cette formation sera programmée uniquement si l'État organise le concours interne de bibliothécaire d'État

Cette préparation au concours interne de bibliothécaire est ouverte aux personnels des universités des régions Sud (PACA) et Corse, ainsi qu'à toute personne remplissant les conditions d'accès au concours.

Se préparer aux épreuves écrites et orales du concours interne de bibliothécaire.

Justifier de quatre années de services effectifs dans la fonction publique, dont deux au moins dans un service technique ou une bibliothèque.

La préparation à distance au concours interne de bibliothécaire est accessible sur la plateforme nationale du réseau des CRFCB.

Cette plateforme offre des cours théoriques (administration, bibliothéconomie, culture générale), ainsi que des cours méthodologiques ciblés sur les épreuves du concours. Cette plateforme propose également un forum, des séances en visioconférence, des quiz, une veille documentaire...

3 sujets d'étude de cas vous seront présentés. Vos devoirs blancs seront corrigés.

L'accès à la plateforme est disponible du 1er octobre 2020 au 24 juillet 2021.

Personnes externes : 400 €

Avant le 17 septembre 2020