Préparation exclusivement à distance au concours de magasinier principal de 2ème classe

Attention : cette formation sera programmée uniquement si l'État organise les concours interne et externe de magasinier principal de 2e classe

Cette préparation à distance est ouverte aux personnels des universités des régions Sud (PACA) et Corse, ainsi qu'à toute personne remplissant les conditions d'accès au concours.
Elle s'adresse aux candidats qui désirent présenter le concours interne ou externe de magasinier principal de 2ème classe.

Se préparer aux épreuves écrites et orales du concours interne ou externe de magasinier principal de 2ème classe.

• Pour le concours externe : être titulaire du brevet des collèges ou d'un autre diplôme de niveau 3 (anciennement niveau V).
  • Pour le concours interne : justifier d'une année de services effectifs dans la fonction publique.

La préparation à distance au concours de magasinier principal de 2ème classe est accessible sur la plateforme nationale du réseau des CRFCB. Cette plateforme offre des cours théoriques (administration, bibliothéconomie), ainsi que des cours méthodologiques ciblés sur les épreuves du concours. Cette plateforme propose également un forum, des séances en visioconférence, des quiz, ...

3 sujets de note et 3 sujets de questionnaire vous seront présentés. Vos devoirs blancs seront corrigés.

Le CRFCB planifie également des oraux blancs pour les candidats admissibles.

L'accès à la plateforme est disponible du 1er octobre 2020 au 24 juillet 2021.

Personnes externes : 400 €

Avant le 17 septembre 2020